languageالعربية

Chibani : les terroristes ont exploité les manifestations pour bouger

Khalifa Chibani, porte-parole de la Garde nationale a indiqué aujourd’hui, lundi 1er mai 2017 lors de son passage dans Midi Show que l’opération qui a eu lieu hier à Sidi Bouzid a été réalisée avec un grand professionnalisme.


«Il s’agit d’une opération précédée par une opération de suivi et de renseignement. Les éléments terroristes ont des liens avec des éléments à Sidi Bouzid. Il s’agit d’une opération préventive qui s’est achevée par une descente. L’émir de Katibet Okba a été touché suite à l’échange de tirs. Nous avons voulu le capturer vivant, mais il s’est fait exploser avec une ceinture explosive. Son identification définitive sera précisée avec le test ADN. Le deuxième élément est un ressortissant tunisien et le troisième élément a été éliminé après un échange de tirs qui a duré plus d’une heure. Le bilan des arrestations peut être revu à la hausse, a ajouté Chibani.


Le porte-parole de la Garde nationale a assuré que les éléments terroristes exploitent les mouvements de protestations et le chaos. «Les éléments se trouvaient au Mont Chaambi et ils ont réussi à descendre en ville en exploitant les manifestations. Ils avaient pour but de planifier des opérations terroristes durant le mois de Ramadan».

Khalifa Chibani a noté dans un autre contexte, que le risque zéro n’existe pas. «Pour nous, l’essentiel est la sécurité du pays sans entrer dans les conflits et les calculs politiques. Les membres de l’USGN étaient près à la mort en partant à Sidi Bouzid », a-t-il conclu.